Vacances au Collet-d'Allevard
Du 6 au 10 septembre 2021, dix personnes accompagnées par les équipes du Secours Catholique de Bourgoin-Jallieu et de Grenoble se sont “mises au vert", en altitude. Le séjour s’est construit en partenariat avec le centre des vacances des Mainiaux des PEP 53 *
Au programme, ballades en montagne, accrocbranche, visite d'Allevard, soirées conviviales, feux de cheminée...
Plusieurs participants n’avaient jamais ou peu eu l’occasion de partir en vacances. Si le dénivelé a pu être compliqué pour certains, la vue des alpages et la vie en collectivité, l’entraide et la bienveillance entre les vacanciers et l’équipe se sont avérés très bénéfiques.
Les vacanciers comme la délégation souhaitent sincèrement que l’expérience se reproduisent, avec une vigilance particulière pour la préparation en amont !
Mieux qu’un article, nous vous laissons découvrir les témoignages de deux actrices du séjour :
Mercedès, vacancière
Michelle, bénévole
Nous remercions l’équipe de Bourgoin-Jallieu qui s’est largement investie dans le projet, en proposant des temps de rencontres et d’échanges entre les participants ; et bien évidemment, l’équipe d’animation du Collet d’Allevard, qui s’est adaptée au groupe et aux fluctuations d’informations, tout au long de la préparation.
* Les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public) sont un réseau d'associations qui agit pour une société inclusive, dans les domaines de la petite enfance, de l’éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire.
La délégation de l'Isère a collaboré avec les PEP de la Mayenne, qui possèdent un centre au Collet d'Allevard.