Visuel bannière
Commune
Vienne
Contenu national
Thème
Accompagnement
Lien social
Précarité
Sans abris

Soupe partagée et Coiffeurs du Coeur à Vienne

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Depuis le premier confinement et l'impossibilité de partager des repas en intérieur, l'équipe du Secours Catholique de Vienne se mobilise pour proposer une soupe partagée en extérieur au pied de la cathédrale de Vienne, lieu idéal pour rejoindre les personnes de la rue. Et depuis l'an dernier, les Coiffeurs du Coeur participe à la rencontre une fois par mois.

Tous les mardis soirs, bénévoles et personnes de la rue se retrouvent pour cuisiner une grande soupe (en hiver) ou une grande salade (en été) et partager ce plat et ce sentiment de fraternité humaine qui nous relie les uns aux autres.

Soupe partagée   coiffeur du coeur    Secours Catholique et Coiffeurs du Coeur

Pour la deuxième année consécutive, nos amies des Coiffeurs du Coeur viennent chaque dernier mardi du mois, offrir une coupe de cheveux ou de barbe à celles et ceux qui le souhaitent, et avant tout et surtout, un moment de répit, de soin, de chaleur humaine. Un moment "hors du temps" pour ces personnes démunies, exclues, parfois rejetées, et qui retrouvent, au moins le temps d'une coupe, un sentiment de dignité.

"Depuis un an, un véritable sentiment de communauté s'est créé avec nos amis de la rue !" rapporte Hélène Boiron.

Un bel exemple de partenariat au service des personnes les plus exclues et signe de l'accueil et de l'accompagnement inconditionnel, ADN du Secours Catholique. 

Pour en savoir plus sur les Coiffeurs du Coeur : https://coiffureducoeur.fr
 

 

Auteur et crédits

Crédit photos : Coiffeurs du Coeur, le 25 juin 2024 à la soupe partagée du Secours Catholique à Vienne