Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Ville(s)
Isère

« Quand je marche, je me sens exister ! »

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Depuis 2005, le Secours Catholique de l'Isère propose aux personnes qu'il accompagne de marcher sur les chemins de Compostelle. Une aventure collective, à la fois physique et spirituelle, qui permet à chacun de sortir de son quotidien, de se mettre en mouvement malgré les difficultés, et de partager moments et rencontres au contact de la nature.

L'objectif ? Permettre à des personnes en précarité d’avoir un espace de ressourcement, de rencontre, de dépassement et de valorisation de soi à travers la marche.

Ces "Marcheurs de l'Espérance" proposent de vivre une vraie expérience fraternelle de groupe, avec une dimension interculturelle, interreligieuse et intergénérationnelle. C'est aussi l'occasion pour le Secours Catholique de témoigner de la joie et de la richesse de cheminer avec des personnes en situation de fragilité.

Ancre
0
Titre du paragraphe
Témoignages des Marcheurs en 2024
Code de la vidéo YouTube
Ancre
0
Texte

Depuis septembre 2022, grâce à votre fidèle soutien, 15 marcheurs font chaque année une étape du chemin de Compostelle, par la via Tolosana.

En septembre 2022, ils sont allés d'Arles à Lodève (Hérault). 
En septembre 2023, ils ont poursuivi leur chemin en allant de Lodève à Dourgne (Tarn). 
En septembre 2024, ils sont repartis de Dourgne pour aller jusqu'à Gimont.

En septembre 2025, Abigael, Samuel, Lourenço, Teresa, Titi, Noah, Merddy, Frederic, Khaled, Teresa, Brigitte, Laurence, Françoise, Chantal, Benedicte poursuivent le chemin jusqu'à la Cité Saint  Pierre à Lourdes, lieu important pour le Secours Catholique.

Citation

« Ces 10 jours montrent qu’il est possible de vivre ensemble musulmans et chrétiens et que l’on peut partager des temps de prière ensemble »

Citation

« Cette marche avec le groupe est une expérience bouleversante, ça bouleverse le quotidien, nos représentations, on ne revient pas le même »

Ancre
Titre du paragraphe
Comment soutenir les Marcheurs de Compostelle
Texte

Les marcheurs ont besoin de votre soutien pour boucler leur budget très serré. Ils vivent frugalement et dorment la plupart du temps dans des salles mises à disposition par les équipes du Secours Catholique ou d'autres partenaires comme les paroisses catholique.

Vous pouvez faire un don en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

Faire un don pour les marcheurs de l'espÉrance

Vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 75 % du montant de votre don ! 
Ainsi, un don de 50 € ne vous coûtera que 12,50 €