Délégationde l’Isère

Grenoble

Volontariat : une mission auprès des jeunes !

Développement du bénévolat jeune au Secours Catholique de Grenoble et accompagnement de jeunes en difficulté.

Volontariat : une mission auprès des jeunes !

publié en juin 2015

Caractéristiques de la mission

En rejoignant l’équipe Young Caritas de Grenoble, le/la volontaire aura en charge la sensibilisation à la solidarité et à l’engagement des jeunes. Il/elle sera également amené-e à accompagner des jeunes en difficulté.

Missions et profil du volontaire civique (h/f)

Développement du bénévolat jeune :

- Créer des liens interassociations.
- Créer des dynamiques entre les jeunes engagés à « Isèranybody ? » (pastorale des jeunes de Grenoble) : proposition de bénévolat, montage de projets solidaires, éveil à la solidarité, mise en place d’événements.
- Proposer un engagement solidaire aux étudiants (60 000 à Grenoble). Monter des opérations de sensibilisation à la solidarité.
- Poursuivre la mobilisation des jeunes pour les petits déjeuners du samedi (information, mobilisation, organisation du planning).
- Accueil des jeunes bénévoles : organisation de temps conviviaux (apéros, repas…) pour les rencontrer et les rassembler.

Accompagnement de jeunes en difficulté :

Assurer une présence de proximité avec des jeunes migrants (mineurs-majeurs), jeunes en errance, jeunes roms, par des temps de rencontres et d’échanges, des sorties, des animations. Création de lien social pour rompre l’isolement des jeunes.

Cette mission t’intéresse ?
Merci d’envoyer ta candidature avant le 17 juillet 2015, par e-mail à : Claire Cotte
claire.cotte@secours-catholique.org

Entretiens prévus le 24 juillet 2015 à partir de 9 heures. Démarrage de la mission prévu le 14 septembre 2015 pour une durée de 8 mois (35 h/semaine).

Imprimer cette page

Faites un don en ligne