Délégationde l’Isère

volontariat : nous recherchons

Nous Recherchons

Volontaire en Service Civique « COMMUNICATION » - Grenoble

  • Thème

    autre

RESUME DU POSTE

A partir de la rencontre avec les bénévoles et les personnes accompagnées, proposer un appui aux équipes locales et à la délégation sur la communication externe et interne. Ceci dans le but d’une meilleure valorisation de nos actions et d’améliorer notre visibilité afin de recruter de nouveaux bénévoles et donateurs. Démarrage de la mission le 16 octobre 2017 pour un durée de 8 mois (35 h / semaine).

MISSIONS

En équipe, à partir de la rencontre avec les bénévoles et les personnes accompagnées, les missions confiées au volontaire s’orienteront sur 3 axes :

1- Le recueil et la valorisation de la parole/ l’expression des personnes accompagnées dans des actions collectives : articles, témoignages, photos, interviews, …

  • Aller à la rencontre des personnes participantes aux actions locales
  • Mettre en valeur leur parole à travers divers supports de communication : son, image, vidéo, écrit…

2- L’appui aux équipes locales sur la communication externe et interne :

  • Concevoir des visuels dans le cadre d’évènements d’équipes locales et de leurs actions (tract, affiches, …)
  • Soutenir l’organisation d’évènements locaux
  • Réaliser des reportages/interviews pour valoriser les actions locales.

3- La participation aux actions de communication interne et externe de la délégation (rapport d’activité, journal interne, campagne nationale, évènements festifs, …).

  • Animer les outils de communication interne et externe : page Facebook et site Internet de la délégation, Intranet et autres réseaux (Rhône-Alpes Solidaire, France Bénévolat, …).
  • Participer à la conception du rapport d’activité, journal interne,
  • Participation à la diffusion des campagnes nationales de communication et autres temps forts de la délégation (évènements festifs …)
  • Développement des relations médias.
  • Appui à l’élaboration d’une stratégie de communication départementale et d’une équipe de communication de la délégation.
  • Veille stratégique.

COMPETENCES

  • Bon relationnel, souplesse, curiosité.
  • Aisance rédactionnelle.

Nous sommes à la recherche d’une personne motivée avec un fort intérêt pour le milieu associatif et ses valeurs.

Conditions d’accueil du/de la volontaire

Être âgé(e) de 18 à 25 ans Engagement de 8 mois 35 h par semaine Poste basé à Grenoble Indemnité de 580,55 € /mois + chèques repas Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements liés aux missions confiées.

Cette mission se fera avec le soutien de l’équipe d’animation et particulièrement du tuteur. Le/la volontaire sera membre de l’équipe Communication de la délégation du Secours Catholique de l’Isère. Il/elle veillera à l’intégration des nouveaux bénévoles dans l’équipe.

La délégation de l’Isère accueillera également deux autres volontaires sur la même période ce qui permet aux jeunes de partager et de vivre cette mission en équipe.

CONTACT POUR POSTULER

Cette mission vous intéresse ? Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 15 septembre 2017, par e-mail à Simon ENRICO (simon.enrico@secours-catholique.org). Entretiens prévus à Grenoble le 15 septembre 2017. Démarrage de la mission prévu le 16 octobre 2017 pour une durée de 8 mois. Plus d’infos sur le Secours Catholique de l’Isère : Rendez-vous sur notre page Facebook Plus d’infos sur le service civique : www.service-civique.gouv.fr Découvre en vidéo les témoignages d’anciens volontaires en service civique au Secours Catholique : Jessica, en service civique : un volontariat pour révéler les talents https://www.youtube.com/embed/iN4lN... Portrait de Ludovic : « À la rencontre des autres et de soi-même » https://www.youtube.com/embed/_loDh...

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne