Délégationde l’Isère

Une rentrée très active au secteur du Grand-Lemps

pause cafe

publié en octobre 2015

L’antenne du Grand-Lemps, en Isère, c’est une équipe Secours Catholique de 37 personnes au service des personnes d’un territoire de 23 communes.

La boutique solidaire

Place de la Halle, au Grand-Lemps, la boutique solidaire du Secours Catholique est un lieu de rencontre et de partage. Ici tout est prétexte à l’écoute et aux conversations. Ce lieu de convivialité et de lien social permet aux bénéficiaires de trouver bienveillance et disponibilité.

PNG - 514.4 ko
La « Pause-café », à l’antenne Secours Catholique du Grand-Lemps.

Depuis septembre, ouverture de la Pause-café : échanges, soutien et bons moments autour d’un café. À partir de cet accueil les personnes qui en ont besoin seront aidées ou orientées : tous les lundis de 8 h 30 à 10 h 30 (pas d’emplettes ce jour-là).

C’est aussi une boutique bien agencée, agréable et accueillante. Cet espace permet aussi de réaliser des emplettes vestimentaires. La fréquentation de la boutique solidaire par un public de toutes générations croît régulièrement. De nombreux articles de bonne qualité peuvent satisfaire un grand nombre.

Le public contribue, ainsi, à une action de solidarité. Les bénéfices récoltés sont réinvestis dans différentes actions qui permettent notamment d’aider des familles en grande difficulté.

Devant l’augmentation de la fréquentation, l’ouverture de la boutique a été élargie :
- mardi, vendredi et samedi de 10 h à 12 h ;
- vendredi de 15 h 30 à 17 h 30.

Opération jouets de Noël

Un Noël pour tous est reconduit cette année, les 27 et 28 novembre au foyer municipal. Dépôt des jouets en très bon état de marche à partir du 1er octobre 2015 à la boutique solidaire.

Maillon solidaire : nous sommes à la recherche de vélos, chaises, armoire, buffet de cuisine, clic-clac, frigo, machine à coudre…

Imprimer cette page

Faites un don en ligne