Délégationde l’Isère

Souvenir de vacances au camping de Pont-en-Royans

camping Pont en Royans

publié en septembre 2015

Depuis cet été, l’équipe Secours Catholique de Pont-en-Royans accueille dans une caravane des personnes seules et des familles au camping municipal, pour quelques jours de repos, de découverte et d’échanges.

Un moment riche, comme en témoigne Annie qui a accueilli avec son équipe une famille de Pont-de-Chéruy pendant une semaine :

« Nous voilà toutes heureuses de cette bonne nouvelle ! Mireille, Bernadette et moi-même sommes prêtes à la recevoir. Le rendez-vous est donné à la réception du camping, le soleil est là et nous faisons connaissance avec les parents, tout heureux d’arriver dans notre (plus) beau village (de France). Ils sont à l’aise tout de suite et la famille est très sympathique ! »

Edrina, l’un des deux parents, témoigne : « Les vacances à Pont-en-Royans, c’était super ! On ne connaissait pas ce village, c’était très agréable. Les dames du Secours Catholique qui nous ont accueillis sont venues nous voir et c’était très gentil. Nous avons marché dans la nature, vu pour la première fois des noix. L’eau de la rivière était froide mais c’était tellement joli ! Mon fils s’est fait des copains. Il était vraiment heureux. »

Pour Annie et son équipe, « cette expérience fut très positive pour nous et nous espérons la renouveler dès l’été prochain ! »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne