Délégationde l’Isère

Rénover le « 51 », lieu de rencontre du Habert - Hébergement Saint-Paul !

Le Habert - Hébergement Saint-Paul est une association loi 1901 créée en 1962 par le père Fréchet. Ses missions principales sont l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement social d’un public en situation de précarité.

Rénover le « 51 », lieu de rencontre du Habert - Hébergement Saint-Paul !

publié en avril 2019

Depuis toujours les liens entre l’association Saint-Paul (aujourd’hui Le Habert - Hébergement Saint-Paul) et la délégation du Secours Catholique de l’Isère sont étroits : aide à la structuration et au développement de l’association, soutien financier, orientations mutuelles des personnes pour des solutions d’hébergement ou bien des activités diverses (cours de français ou d’informatique, projet de vacances ou encore de multiples ateliers créatifs et conviviaux). Aujourd’hui l’association met à disposition 35 logements tous répartis sur Grenoble et son agglomération, elle accueille plus d’une centaine de personnes pour une durée d’hébergement qui varie entre dix-huit mois et trois ans.

La mission du Habert - Hébergement Saint-Paul est d’héberger et d’accompagner vers l’autonomie des personnes « à la rue », françaises ou étrangères. Le but est de contribuer à leur redonner confiance, dignité et à faire reconnaître leur place dans la société. L’accent est mis sur l’accompagnement individualisé des personnes hébergées, afin de les aider à construire leur projet d’accès vers un logement autonome.

Aujourd’hui au Habert nous voulons vous parler d’un projet pour lequel nous sollicitons votre soutien.

Le Habert dispose d’un local au 51, rue de Stalingrad à Grenoble (nous l’appelons le « 51 »). Notre mission première est bien évidemment l’hébergement et l’accompagnement social, mais nous organisons également des temps collectifs avec les personnes que nous hébergeons. Le local 51 est un lieu qui se veut convivial et nous aimerions y développer de nouvelles activités culturelles et créatives. Pour cela nous aurions besoin de le rénover afin de le rendre plus agréable.

Nous avons donc lancé un projet de financement participatif avec la fondation « Les Petites Pierres ». Le principe est simple : pour tout don effectué par un donateur, la fondation ajoute une somme équivalente (cet abondement double ainsi les dons) et vous pouvez faire défiscaliser votre don à hauteur de 66 %.

Si vous voulez nous aider à rénover ce local qui sert également à d’autres associations travaillant dans le domaine de la précarité (Point d’eau et Épisol), merci de profiter de cette opportunité !

Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme web des Petites Pierres, vous y trouverez le projet Habert de rénovation du « 51 », en cliquant sur ce lien :

https://www.lespetitespierres.org/r...

Imprimer cette page

Faites un don en ligne