Délégationde l’Isère

Présentation de la future Accorderie de Grenoble

Samedi 23 novembre - Jour de fête

Présentation de la future Accorderie de Grenoble

publié en novembre 2013

Dans le cadre du Mois du développement durable et solidaire, l’association Échange’heures présentera la future Accorderie pour notre territoire de Grenoble :

Samedi 23 novembre 2013
de 17 h à 19 h
salle 150 (97, galerie de l’Arlequin, 38100 Grenoble)

Qu’est-ce qu’une Accorderie ?

Né au Québec, ce concept d’échange de services a pour objectif de favoriser l’entraide et la solidarité afin d’améliorer nos conditions de vie de tous les jours. L’Accorderie permet ainsi de promouvoir une autre idée de l’économie, plus humaine.

Le projet grenoblois est porté par un collectif d’associations dont fait partie le Secours Catholique de Grenoble ainsi que des habitants du Secteur 6 (Village olympique, Vigny Musset, Villeneuve).

Un principe simple

Une heure de service rendu vaut une heure de service reçu. Chacun donne, reçoit et rend service dans la convivialité, l’égalité et la confiance, sans échange de monnaie.

Depuis près de trois ans, des Accorderies se développent en France, notamment à Paris, Die, Chambéry et très prochainement à Grenoble où elle sera implantée dans le sud de la ville.

À ce jour, le projet a attiré près de 150 futurs « accordeurs » grenoblois.

Cette rencontre du 23 novembre sera l’occasion pour toutes personnes intéressées par l’échange de service de découvrir le fonctionnement d’une Accorderie et tout particulièrement l’avancée du projet grenoblois.

Pour plus d’info :

http://regiequartier-villeneuve.blogsolidaires.org/

http://www.accorderie.fr

Équipe d’Échange’heures : 06 10 41 62 14

Imprimer cette page

Portfolio