Délégationde l’Isère

Nos missions

Nos missions

Notre mission, c’est d’abord une mission d’accueil et d’accompagnement de toute personne en difficulté, morale ou matérielle, sans distinction d’origine, de nationalité, de religion…

- Accueillir les plus démunis, les écouter, les orienter et les aider dans l’urgence. En cette période de de crise notamment, des personnes fragiles, des familles, des jeunes, des migrants se trouvent en difficulté.

- Accompagner les personnes en situation de pauvreté, en cherchant avec elles des solutions durables, en bâtissant ensemble des projets. Au sein de toute équipe, chaque personne est accueillie, reconnue et accompagnée sur le chemin de son autonomie.

- Développer la solidarité, en créant des espaces de rencontre et de convivialité. Des temps forts et des échanges au jour le jour permettent aux personnes en situation d’exclusion de recréer des liens avec un groupe.

C’est aussi une mission d’interpellation des pouvoirs publics, en lien avec d’autres associations, pour agir sur les causes de la pauvreté.

C’est encore, au travers du réseau Caritas, une présence, un soutien et une participation active aux actions de développement et de construction de la paix dans le monde.

C’est également une fonction d’éveil de tous à la solidarité, et une invitation à partager la fraternité avec les plus pauvres, pour créer une société juste et fraternelle.

En Isère 18 000 personnes/an sont aidées par le Secours Catholique, ponctuellement ou en étant accompagnées durablement par un réseau de 800 bénévoles présents dans l’ensemble du département.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne