Délégationde l’Isère

Grenoble

« Moi, ma famille rom et Woody Allen », au Club le lundi 23 mars

Dans le cadre du festival « Détours de Babel » organisé du 14 mars au 3 avril 2015 par la Maison de la culture de Grenoble (MC2) sur le thème de l’exil, l’association Cinéduc organise, en partenariat avec le cinéma Le Club, la projection du film Moi, ma famille rom et Woody Allen, réalisé par Laura Halilovic.

« Moi, ma famille rom et Woody Allen », au Club le lundi 23 mars

publié en mars 2015

Moi, ma famille rom et Woody Allen

lundi 23 mars 2015 à 20 h 15
au cinéma Le Club
9 bis, rue du Phalanstère, à Grenoble.

La projection se fera en présence de la réalisatrice, Laura Halilovic [1] Ce film nous raconte l’histoire d’une jeune Rom qui habite avec sa famille un quartier populaire dans la banlieue de Turin. Un récit à la première personne. Un film intime et autobiographique, loin des clichés habituels, un regard différent et profondément personnel pour mieux comprendre la culture et la condition du peuple rom.

Avant la projection et en comité plus restreint, quelques personnes de « La Cuisine d’ici et d’ailleurs » (activité conviviale du Secours Catholique de Grenoble) viendront témoigner de leur exil.

Entrée cinéma : de 4 € à 7,60 €
Plus d’informations sur le festival :
www.detoursdebabel.fr

[1] Laura Halilovic est originaire de Bosnie-Herzégovine. Elle vit dans la banlieue de Turin. Son premier court métrage, Illusione, a été récompensé dans un festival réservé aux cinéastes de moins de 18 ans.
Moi, ma famille rom et Woody Allen, qu’elle a réalisé lorsqu’elle avait 21 ans, a été récompensé au PriMed en 2010. Son dernier film, lo Rom Romantica, est sorti en 2014.

Imprimer cette page

Portfolio