Délégationde l’Isère

Le Secours Catholique de l’Isère a les pieds dans la neige !

Dimanche 8 février 2015, le groupe « sorties nature » fraîchement créé a organisé sa première sortie. Au programme : une balade en raquettes à Méaudre, dans le massif du Vercors. Pour la majorité des participants, c’était leur première fois en montagne ! Un moment fort.

Line, qui a participé à la journée, nous raconte.

Le Secours Catholique de l'Isère a les pieds dans la neige !

publié en février 2015

Dimanche 8 février, vingt personnes issues de différentes antennes du Secours Catholique se sont retrouvées à Méaudre pour une sortie raquettes dans les montagnes et forêts du Vercors.

À notre arrivée, nous avons pris un petit déjeuner fort sympathique (café, thé, jus d’orange, brioches) offert par les bénévoles du plateau de Vercors, représentés par Robert. Pour la sortie, deux groupes ont été formés : un groupe de seize personnes pour la sortie raquettes dans la forêt et un autre de quatre personnes pour une visite de la ville.

À 11 heures, les raquettes furent chaussées et une balade d’environ trois heures démarra à partir du sud. Avec notre guide Robert, nous avons découvert la forêt de Méaudre, jonchée d’immenses sapins enneigés. Le site possède un réseau de sentiers bien balisés sur une cinquantaine de kilomètres, doux par excellence et accessibles à tous.

Après environ une heure et demie de marche, nous avons réussi à pique-niquer, en pleine forêt et à l’abri du vent, dans une ambiance conviviale et de partage.

Nous avons ensuite repris la marche vers le nord pour une grande boucle et un retour au village vers 14 h 30.

Le temps était assez clément et malgré quelques coups de vent, nous n’avons pas eu trop froid. Ce fut formidable !

Line

Imprimer cette page

Portfolio