Délégationde l’Isère

Le Secours Catholique de l’Isère recherche volontaire en service civique - réseau jeunes

Mission de volontaire en service civique auprès des jeunes : accompagnement des jeunes migrants ; développement du bénévolat jeunes.

Université d'été des Young Caritas du monde, Saint-Malo, 25-28 août 2016. Traversée de la baie du mont Saint-Michel.

Le Secours Catholique de l’Isère propose une mission de volontaire en service civique auprès des jeunes. À partir de la rencontre avec les bénévoles et les personnes accompagnées par l’association, les missions confiées au volontaire (h/f) s’articuleront autour de deux axes :

Accompagnement des jeunes migrants
Assurer une présence de proximité avec des jeunes migrants (mineurs-majeurs) par des temps de rencontres et d’échanges, des sorties/animations… Création de lien social, accompagnement dans les démarches administratives… Cette mission se déroulera avec l’appui d’une équipe de trois bénévoles.

Développement du bénévolat jeunes
Créer des dynamiques entre les jeunes engagés dans « Isèranybody ? » (pastorale des jeunes de Grenoble) : propositions de bénévolat, montage de projets solidaires, éveil à la solidarité, mise en place d’événements. Travailler en lien avec le volontaire en service civique d’Isèreanybody. Alimenter la page du Secours Catholique sur le site d’Isèranybody.
Proposer un engagement solidaire aux étudiants (60 000 à Grenoble). Être présent sur les réseaux sociaux.
Poursuivre la mobilisation des jeunes pour les petits déjeuners du samedi.
Accueil des jeunes bénévoles : organisation de temps conviviaux (apéros, repas…) pour les rencontrer et les rassembler : échanger sur leur engagement solidaire et préparer avec eux le rassemblement « Young Caritas » à Saint-Malo en août 2018.

Durée de la mission :
De 6 à 9 mois à partir du 1er mai 2018.

Personne contact :
Marie-Noël Rouvière, 06 43 83 74 26
marie-noel-rouviere@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne