Délégationde l’Isère

Grenoble

Le 18 octobre nous avons, ensemble, refusé la misère

Pour la Journée mondiale du refus de la misère, le Secours Catholique, ainsi qu’un collectif d’associations, étaient au rendez-vous ce samedi 18 octobre 2014 !

Le 18 octobre nous avons, ensemble, refusé la misère

C’est auprès d’une équipe mobilisée que s’est déroulée cette journée à Grenoble. Place Félix-Poulat, les passants ont découvert des témoignages ainsi qu’une exposition liée aux préjugés qui sont trop souvent associés à la pauvreté. Les combattre et les déconstruire, tels étaient les objectifs de la journée, et c’est chose faite. Les passants étaient également invités à s’exprimer sur le mur d’expression et à participer à des jeux thématiques.

Une réelle mobilisation a eu lieu et le freeze mob de 15 h 15 s’est déroulé sous le soleil… et sans tram ! Le temps d’une chanson, de nombreuses personnes se sont immobilisées sur le thème « ne laissons personne de côté », afin d’interpeller les passants et de faire passer un message fort.

Restons mobilisés auprès des personnes en situation de précarité et de pauvreté.

>> Pour aller plus loin :
Découvrez le livre En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté, coédité par ATD Quart Monde et les Éditions de l’Atelier. Disponible dans toutes les bonnes librairies ! (5 euros)

Imprimer cette page

Faites un don en ligne