Délégationde l’Isère

Septembre 2012

La rentrée… un moment pour de nouveaux engagements ?

En Isère, l’action du Secours Catholique est possible grâce à l’engagement de 900 bénévoles, répartis dans 36 équipes dans le département.

publié en septembre 2012

Le Secours Catholique depuis soixante-cinq ans, vient en aide aux plus démunis pour les accompagner sur le chemin de leur insertion sociale.

Les besoins sont pressants et divers, et nous avons nécessité de développer et de poursuivre de nombreux projets et actions. C’est pourquoi l’arrivée de nouveaux bénévoles est indispensable dans de multiples domaines : bénévoles en charge de l’accueil, animation d’ateliers, repas partagés, épiceries sociales, accompagnement scolaire, ateliers informatiques…

N’hésitez pas à nous contacter :

• À la délégation de l’Isère du Secours Catholique - 10, rue du Sergent-Bobillot (Grenoble) - tél. : 04 76 87 23 13

• Ou par ce site web, rubrique « Nous trouver », pour contacter directement l’équipe locale la plus proche de chez vous : http://isere.secours-catholique.org/nous-trouver157

Par ailleurs, à cette période de l’année, bon nombre de communes organisent un forum des associations (ou village associatif, etc.). À cette occasion le Secours Catholique sera présent dans de nombreuses communes, pour vous permettre d’échanger sur nos actions, sur l’engagement dans le bénévolat, et vous inviter à nous rejoindre. En devenant bénévole au Secours Catholique, vous contribuerez ainsi, dans un climat de convivialité, à aider les autres, tout en y trouvant un enrichissement personnel fort.

Bonne rentrée !

Imprimer cette page

Portfolio