Délégationde l’Isère

La Campagne d’action internationale 2014

« Pour le droit à l’alimentation »

Agir pour un monde sans faim et affirmer le droit à l’alimentation pour tous, tel est le message que nous souhaitons porter pour la Campagne d’action internationale 2014.

La Campagne d'action internationale 2014

publié en avril 2014

Une campagne et une démarche pour deux ans qui mobilise l’ensemble des Caritas, afin d’affirmer que tout être humain a le droit de vivre dans la dignité, à l’abri de la faim, de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition.

Du 12 au 28 mai 2014, les 81 délégations du Secours Catholique-Caritas France, avec leurs équipes locales et leurs bénévoles, se mobilisent autour de la venue d’une vingtaine de partenaires internationaux issus des projets soutenus à l’international.

En Isère, nous accueillerons un partenaire de Bolivie, membre de l’association CIPCA (centre de recherche et de promotion du paysannat), le 22 et le 23 mai. Cette visite permettra d’approfondir le partenariat reliant le CIPCA, les délégations de l’Ain, du Rhône, de la Loire et la nôtre.

Le partenariat international est une façon concrète de mettre en œuvre le chantier national prioritaire n° 7 du Secours Catholique, sur la solidarité internationale :
- développer des liens de fraternité entre acteurs de solidarité à partir de leurs pratiques, dans un échange avec le partenaire ;
- favoriser des rencontres locales qui vont enrichir notre réseau ;
- construire de nouveaux liens de solidarité autour de thèmes, comme l’aide alimentaire.

Repères
Le projet du CIPCA bénéficie à 990 familles paysannes et indigènes de 81 communautés, dans 9 municipalités de l’Amazonie bolivienne.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne