Délégationde l’Isère

Épisol, déjà six mois !

Épisol a ouvert ses portes en mai 2016, voilà déjà six mois ! Retour sur cette épicerie locale et solidaire située à Grenoble.

Épisol, déjà six mois !

publié en décembre 2015

Épisol, c’est un beau magasin, repeint à neuf, avec son logo vert et jaune en vitrine, situé au 45 rue du Général-Ferrié, à deux pas de la ligne de bus C3 et du tram C (station Foch-Ferrié). Des rayonnages clairs permettent de répartir toutes sortes de produits de consommation courante, produits secs, frais ou surgelés, des boissons, des fruits et légumes, des produits d’entretien…

Les fruits et légumes sont issus du marché d’intérêt national (MIN) dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ils sont triés par l’équipe de bénévoles. Bientôt vous trouverez des produits d’Artisans du Monde, issus du commerce équitable, ainsi que des produits d’un groupe de producteurs du Trièves, pour favoriser les circuits courts.

Chacun peut venir à Épisol, de 80 à 1 an. Les habitants du quartier ne s’y sont pas trompés, ils sont de fidèles clients auxquels s’ajoutent près de 500 adhérents qui paient selon leur quotient familial. Vous pouvez venir du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h.

Vous serez accueillis par le sourire de Laurence, aidée de deux vendeurs en insertion de La Remise et de quelques bénévoles qui sont là pour expliquer comment ça marche, recharger les rayons, trier les légumes, bavarder autour d’un café. Il y a tout le temps du monde à Épisol, mais sans excès, ce qui permet à chacun d’échanger un moment s’il le souhaite.

Essayez et revenez si ça vous plaît !

Imprimer cette page

Portfolio