Délégationde l’Isère

Conférence de presse à la Maison des familles

Lors d’une conférence de presse organisée autour d’un petit déjeuner dans ses propres locaux, à la Maison des familles de Grenoble, Apprentis d’Auteuil a présenté son plaidoyer pour la jeunesse en difficulté.

publié en mars 2012

À l’approche des élections, présidentielle et législatives, Apprentis d’Auteuil développe dans son plaidoyer, ses 3 priorités : le décrochage scolaire, le rôle des parents et l’entrée dans la vie active.

Élisabeth Michel, directrice de la Maison des familles, a expliqué que la précarité affecte l’éducation. Pour limiter ces effets, « il s’agit de permettre aux familles de se retrouver dans un environnement protégé et encadré ». La Maison des familles, créée par le Secours Catholique et Apprentis d’Auteuil, existe à Grenoble depuis novembre 2009. Elle accueille régulièrement une trentaine de familles, dans des temps collectifs le mercredi et le jeudi. Par ailleurs, si elle le souhaite, chaque famille peut être accompagnée par un membre de l’équipe. Les parents et l’équipe de la Maison des familles organisent des repas, des goûters et de multiples activités pour petits et grands. Les parents se retrouvent aussi entre eux régulièrement, pour échanger autour de l’éducation, l’école, et se donner des trucs et astuces sur l’éducation.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne