Délégationde l’Isère

Campagne d’action internationale du 30 mai au 15 juin 2012

« La force d’un réseau : le réseau Caritas »

La campagne d’action internationale du 30 mai au 15 juin 2012

Campagne d'action internationale du 30 mai au 15 juin 2012

publié en juin 2012

Le Secours Catholique est la branche française du réseau mondial Caritas, l’un des plus vastes réseaux humanitaires au monde, qui compte des organisations dans 165 pays. Outre son action en France, le Secours Catholique soutient des projets de ses partenaires Caritas, dans les pays du Sud. En 2011, l’association a soutenu des projets de développement, des opérations d’urgence, ou des campagnes de plaidoyer dans 72 pays. Le Secours Catholique de l’Isère a contribué ainsi au financement de projets en République démocratique du Congo, en Roumanie, en Israël et en Palestine.

Appartenir au réseau mondial Caritas permet au Secours Catholique-Caritas France, en lien avec les Caritas locales, de mener des actions contre la pauvreté et l’exclusion même dans les zones les plus reculées ou oubliées, où est présente l’Église catholique.

Chaque année, la campagne d’action internationale du Secours Catholique-Caritas France est un temps d’information sur les programmes soutenus par l’association à travers le monde, et d’accueil de ses partenaires Caritas. Cette année le Secours Catholique de l’Isère accueillera M. Eulogio Nunez, Directeur régional du CIPCA (Centre de recherche et de promotion des paysans) Santa Cruz en Bolivie.

Une rencontre ouverte à tous est organisée :

jeudi 7 juin 2012 à 17 h
dans les locaux de la délégation
10, rue Sergent-Bobillot, à Grenoble

Imprimer cette page

Faites un don en ligne