Délégationde l’Isère

Collecte nationale - novembre 2012

Aidons-nous les uns les autres !

Chaque année, durant tout le mois de novembre, l’association lance un appel aux dons pour permettre le financement de ses actions. En cette période de crise, le Secours Catholique agit auprès d’un nombre encore plus important de personnes.

Collecte nationale, novembre 2012.

publié en novembre 2012

En France, la grande pauvreté touche près de 2 millions de personnes, chiffre qui a considérablement augmenté ces dix dernières années. Devant un paysage de pauvreté enracinée, nous pourrions être découragés et penser que rien ne peut changer, que c’est mission impossible… mais l’expérience nous montre, au Secours Catholique, qu’au-delà des aides matérielles, les personnes qui arrivent dans nos accueils y reviennent régulièrement car elles trouvent une voix, une oreille, un cœur qui sait prendre du temps, proposer une pause, un partage, une activité, une aide, un accompagnement, des rencontres.

En Isère, 800 bénévoles agissent ainsi au plus près des personnes en difficulté en mettant en place des actions de solidarité locale. Le Secours Catholique a rencontré dans le département plus de 8 000 situations de pauvreté tout au long de l’année 2011. Dans les 36 lieux d’accueil en Isère, les bénévoles répondent aux premiers besoins des personnes rencontrées, et privilégient un accompagnement global et dans la durée.

Ce sont les dons et la mobilisation des bénévoles qui permettent tout ce travail au service des plus fragiles. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous lançons un appel confiant au partage.
Cela concerne bien évidemment le partage des biens et ce sont les dons en argent.
Cela concerne aussi le partage du temps donné et c’est le bénévolat proposé pour donner vie aux différentes activités de notre association.

D’avance nous vous remercions de votre écoute et de votre réponse à notre appel.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne