Délégationde l’Isère

70e anniversaire à Grenoble

Mercredi 25 mai 2016, une journée riche vous attend...

Le mercredi 25 mai 2016 sera sans aucun doute une journée animée dans les rues de Grenoble, suivie à 20 h d’un temps de rencontre à l’auditorium du musée de Grenoble !

70<sup class="typo_exposants">e</sup> anniversaire à Grenoble

Matondo, bénévole au Secours Catholique de Grenoble, nous présentait dans l’un de nos articles l’atelier djembé qu’il avait mis en place au début de cette année 2016 :
>> Relire son témoignage.

Aujourd’hui, cet atelier bat son plein et se prépare à faire vivre la parade festive prévue entre le parvis de la basilique du Sacré-Cœur (place Doyen-Gosse à proximité de la gare de Grenoble) et le Jardin de Ville, de 16 h 30 à 18 h.

Jusqu’à 19 h, le kiosque du Jardin de Ville sera le point de ralliement, autour duquel chacun sera invité à témoigner : « 70 fanions - 70 mots » pour exprimer notre engagement, notre fraternité, nos rêves…

Ce temps d’expression libre est une occasion pour tous de prendre la parole, de partager nos convictions personnelles et de faire de cet espace un vrai moment de rencontre !

Pour clore cette journée de célébration de son 70e anniversaire, le Secours Catholique vous invite à une table ronde à 20 h à l’auditorium du musée de Grenoble, en présence de deux témoins. Ils partageront leur expérience de parcours de vie transformés par une rencontre : « Pas à pas mais pas sans toi : une rencontre pour se (re)construire. »

  • Karim Mokhtari : ancien détenu, fondateur de l’association « 100 Murs », est aussi un militant de la réinsertion.
  • Hugues Chardonnet : guide de haute montagne et l’un des initiateurs du projet « 82-4000 », il partagera son expérience de l’accompagnement de jeunes en situation de grande précarité, au moyen de la haute montagne.

Plus d’infos sur cette journée :
John, 06 43 78 28 58

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne