Délégationde l’Isère

10 Millions d’étoiles

Retour sur quelques illuminations des dernières années

Depuis 1991, au mois de décembre, le Secours Catholique mène la campagne « 10 Millions d’étoiles » et mobilise ses acteurs pour porter la voix des plus pauvres, faire connaître ses actions et appeler à la générosité de tous.

10 Millions d'étoiles

publié en décembre 2015

Au temps de l’Avent, depuis près de vingt ans, parvis de cathédrales, marches d’églises et autres lieux de rassemblement s’éclairent des bougies du Secours Catholique pour qu’elles propagent la lumière de Noël. Parce que la bougie de Noël et sa lumière, pour tout homme, qu’il soit chrétien ou non, sont un symbole de partage et d’espérance. L’opération « 10 Millions d’étoiles » constitue pour les équipes du Secours Catholique une occasion unique de rencontres et de dialogue avec le public.

>> Quelques exemples d’illuminations mises en place par le Secours Catholique ces deux dernières années au niveau national :

À Paris fut mise en place l’illumination de la passerelle de la Grange-aux-Belles, accompagnée de la présentation d’un projet international de solidarité.

La délégation du Loir-et-Cher proposa plusieurs grandes illuminations pour certains bâtiments de Blois.

Les équipes de la Loire se mobilisent pour cette campagne dans les paroisses, les marchés de Noël, l’espace public.

En Isère, différentes formes d’illuminations ont été mises en place pour cette année 2015 : illuminations dans la ville de Grenoble, sur le marché de Noël à Lans-en-Vercors, vente de décorations de Noël et de friandises en lien avec la fête des Lumières à Vienne…

Cette campagne 10 Millions d’étoiles est une occasion pour les équipes de parler de ce qu’elles vivent en Isère et de soutenir notre partenaire bolivien CIPCA. En effet, le Centre de recherche et de promotion paysannes (CIPCA) intervient auprès des institutions et des populations locales pour proposer une alternative à la « grande agriculture », valoriser et protéger la forêt – l’Amazonie en particulier – et redonner une place aux cultures traditionnelles et locales.

Imprimer cette page

Portfolio